L‘infogérance n’est pas réservée aux grandes entreprises

Les usages sont divers : bureautique, comptabilité, production, messagerie, communication, partage de données… et assurent tous le fonctionnement de l’entreprise. Si les grandes entreprises possèdent la plupart du temps un service informatique interne capable de gérer le système d’information, les Petites entreprises, Artisans et Libéraux sont quant à eux bien souvent confrontées à une absence de compétences.

Contrairement aux idées reçues se sont donc ces entrepreneurs qui ont le plus besoin d’infogérance pour la gestion de leur parc informatique.

Déléguer la gestion de son parc informatique à un infogérant est un mode de fonctionnement différent du dépannage informatique classique confié à un prestataire au coup par coup. De plus en plus de petites et moyennes entreprises en ont saisi les avantages. L’infogérance offre en effet de nombreux bénéfices tels que le contrôle des coûts, l’adaptabilité et la réactivité en cas d’incidents.

Les avantages de l’infogérance en détails:

.1

Se recentrer sur son métier.

.2

un interlocuteur [et expert] unique.

.3

BÉNÉFICIER D’UNE ASSISTANCE TECHNIQUE.

.4

LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE DES OUTILS.

.5

La maitrise des dépenses informatique.

Le confort de se recentrer sur son cœur de métier :

Externaliser gestion de votre informatique vous permet de vous recentrer pleinement sur votre cœur de métier en comptant sur les compétences d’un expert en informatique tant pour améliorer l’infrastructure que pour agir rapidement en cas de problème ou de panne.

À chacun son métier, en faisant appel à mes services d’infogérance, vous pouvez vous investir pleinement dans votre activité et le développement de votre entreprise. C’est ensuite moi qui me charge de vous accompagner et de proposer les solutions adaptées à vos besoins.

Je suis votre seul interlocuteur :

En confiant votre système d’information à une société d’infogérance, vous regroupez la gestion totale de l’informatique auprès d’un interlocuteur unique.

Je possède la connaissance de l’ensemble de votre Système d’Information et maitrise ses spécificités et assure en totalité le suivi des incidents.

  • Un problème avec votre logiciel métier ?
  • Un problème avec votre serveur ?
  • Votre matériel est en panne ?
  • Une coupure Internet ?

Inutile de se poser la question « qui contacter ? ». Je fais office de guichet unique auprès de vos différents prestataires liés à l’informatique. Un gain de temps considérable.

Lassistance technique : la clé de la sérénité

Dans le cadre de votre contrat d’infogérance, en cas de problème informatique, il suffit de me contacter. J’enregistre la requête, effectue un diagnostic selon les informations fournies et trouve la solution la plus adaptée. Si le problème ne peut être résolu à distance, je vous propose une intervention sur site.

Si certaines entreprises estiment perdre X heures par mois dans la résolution des problèmes, ce ne sera plus votre cas et votre qualité de vie au travail n’est sera qu’améliorée.


Pvenir avant de guérir : c’est la maintenance préventive de vos outils

Le système informatique d’une entreprise est composé de différents éléments : le réseau, les postes de travail, les serveurs, les appareils mobiles ou même les données informatiques. Tous ces éléments doivent impérativement être disponibles et fonctionnels pour que vous puissiez mener votre activité sans encombre et améliorer votre productivité.

La supervision informatique a pour objectif d’effectuer une maintenance préventive grâce à un système de surveillance et monitoring. Cela permet d’éviter les incidents et de prévenir l’arrêt ou la baisse d’activité dus à l’irruption de problèmes informatiques (pannes, intrusions, virus…)

Au delà de ce travail de fond, je dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner dans l’optimisation de votre système d’information. Une bonne gestion du parc informatique est un élément essentiel pour garder le contrôle de l’activité et des dépenses.

Enfin, mieux gestion de l’existant, je me donne également pour mission de faire évoluer votre système d’information grâce à des solutions techniques performantes. Cette adaptation constante garantie à votre système une performance optimale.


La maitrise de votre budget informatique :

Gestion du système informatique, dépannage, licences logicielles, matériel informatique… difficile d’avoir une maîtrise des budgets consacrés au système d’information…

Même si l’informatique est souvent perçu comme un centre coût, il est en réalité un outil majeur de l’activité d’une entreprise et constitue un élément indispensable à sa croissance. Il s’agit donc au contraire d’un centre profit qu’il faut optimiser.

La prestation d’infogérance fait l’objet d’un contrat forfaitaire basé sur la constitution du système d’information (nombre de serveurs, réseau, nombre de postes de travail) et le niveau de service souhaité. Cette contractualisation permet de connaître, dès le début du partenariat, le montant qui sera facturé mensuellement par le prestataire d’infogérance. L’infogérance apporte cette maîtrise budgétaire que d’autres solutions d’accompagnement informatique n’ont pas.

Viennent s’ajouter à ce forfait mensuel, d’autres coûts tels que l’achat de postes informatiques, le renouvellement des infrastructures réseau ou serveur. Sur ce dernier point mon travail pour maintenir le système d’information fonctionnel par la mise en place d’actions préventives permet de limiter les pannes. Les postes informatiques et équipements réseaux sont nettoyés et contrôlés régulièrement garantissant un fonctionnement optimal et évitant ainsi des investissements matériels prématurés.

Ma mission consiste également à assurer la gestion du parc informatique. Ayant une vision globale du système informatique de votre entreprise, je suis en mesure de détecter les équipements inutiles ou redondants qu’il est nécessaire de supprimer. je vous accompagne également dans le renouvellement de votre parc informatique en arbitrant les changements de matériels pour permettre de lisser les investissements et les contrôler au fil du temps.


Combien coute une prestation d’infogérance ?

Il est très difficile de donner le coût d’une prestation d’infogérance sur une page puisque celle-ci varie en fonction des équipements qui constituent le système d’information de votre entreprise et du niveau de service choisi. Pour obtenir une réponse personnalisée, je vous invite à me contacter par le formulaire de contact ci dessous :

Ce que vous devez retenir:

Je me donne pour but de vous aider à développer votre entreprise en vous garantissant un système informatique fiable et performant.

L’informatique est un outil indispensable au bon fonctionnement de votre activité et vous devez pouvoir compter sur votre système sans réserve.

Je vous aide dans la gestion de l’outil informatique mais également dans le développement de votre activité en prenant en compte vos projets et vos problématiques pour vous proposer les solutions les plus adaptées à l’évolution de votre système d’information global.

Compréhension, réactivité, confiance sont les mots clé de notre relation.